Comment jouer au Gin Rami
Le Gin Rami est un jeu de cartes qui se joue avec deux joueurs. Il utilise un paquet standard de 52 cartes dans lequel le Roi est la carte la plus forte et l'As la plus faible. L'objectif du jeu est d'obtenir autant de points que possible jusqu'à ce que l'un des joueurs atteigne le nombre de points exigés qui est souvent de 100. Le premier à atteindre 100 points l'emporte.
Les étapes détaillant comment jouer au Gin Rami sont décrites ci-dessous.
Les deux joueurs reçoivent 10 cartes chacun. Le croupier met ensuite une carte visible au-dessus du paquet. Cette carte est la première de la pile de défausse. Les cartes restantes de la pile de réserve sont placées faces cachées.
Dans ce jeu, les joueurs poursuivent deux objectifs principaux. Le premier est de former des combinaisons à partir des cartes distribuées tandis que le second est d'éliminer les cartes qui n'appartiennent à aucun groupe (bois mort). Il y a deux types de combinaisons à savoir les séquences qui sont faites d'au moins 3 cartes de même enseigne présentées dans l'ordre (par exemple 3, 4 et 5 de Cœur) et les groupes qui sont constitués d'au moins 3 cartes de même rang (8 de Cœur, 8 de Carreaux, 8 de Pique). Les cartes qui n'entrent dans aucune combinaison sont considérées comme des « bois morts ».
Chaque carte équivaut à un nombre de points précis. Par exemple, les As valent 1 point, les cartes à face valent 10 points et les autres conservent leur valeur nominale.
Celui qui ne joue pas le rôle de croupier joue en premier ou prend la première carte de la pile de défausse, encore appelée première carte. S'il décide de la prendre, le croupier peut tirer la première carte de n'importe pile pendant son tour. Toutefois, si la personne qui ne joue pas le rôle de croupier décide de passer, le croupier peut passer ou prendre la première carte. Si le croupier décidait de passer, l'autre joueur devra prendre la première carte de la pile de réserve. Lorsque le jeu poursuit son déroulement, un joueur peut tirer des cartes de n'importe quelle pile de son choix.
Les joueurs jouent en tirant une carte de la pile de réserve ou de défausse, ou en abandonnant une carte de leur main et en la plaçant face visible au dessus de la pile de défausse. Le processus se répète jusqu'à ce qu'un joueur termine la partie en faisant Gin, Knock ou s'il ne reste que deux cartes de la pile de réserve.
Le Gin Rami possède plusieurs variantes dont Mahjong, Straight Gin, Gin Oklahoma, Gin Hollywood, le rami simple et le rami à étapes multiples. En ce qui concerne les scores au Gin Rami, les points sont décernés comme suit : les points knock, le bonus Gin, le jeu bonus, le bonus pour un Gin, Undercut, Shutout Bonus et le Grand Gin.